Haute-Montagne – Week-end Pic Royo (3121m) et Pic Perdiguère (3222 m)

Niveau 6T : +/- 1400 m samedi et +/- 750 m dimanche

Samedi 10 Juillet, depuis les Granges d’Astau situées à quelques kilomètres de Luchon, c’est en pleine forme que nous vous proposons de partager un splendide week-end en deux temps !

 

Le temps de l’échauffement / Samedi 10 Juillet 2021

En route vers le Refuge du Portillon ! Après une pause au Lac d’Oo pour admirer la fameuse cascade nous nous dirigerons vers le Refuge et le Lac d’Espingo où le paysage commence à s’ouvrir sur les plus hauts sommets du Luchonnais, …Quayrat, Lezat, Perdiguère, Tusse de Montarqué, Spijeoles, nous tirent la révérence…façon carte postale !…pour rejoindre enfin le Refuge du Portillon où nous passerons la nuit.

 

Le temps de l’émerveillement / Dimanche 11 Juillet 2021

Direction le Pic Perdiguère (3222m) point culminant d’un cirque particulièrement riche en sommets prestigieux perchés à plus de 3000m ! Nous l’atteindrons par les cols inférieur et supérieur de Litérole en passant par le Pic Royo (3121m).

A cette altitude, le spectacle est grandiose ! Belle récompense à l’effort de cette ascension plongée dans un univers plutôt minéral ! Nous savourerons le moment exquis d’un panorama exceptionnel jusqu’au bout des Pyrénées, où les lacs se succèdent et les sommets s’enchaînent ! Interrogation écrite au sommet sur la chaîne des Pyrénées !

Ce week-end va à la rencontre d’un p’tit coin de paradis dans le Haut-Luchonnais !
Parce que c’est ce dont vous rêvez !

 

6 participants + 1 accompagnateur.

Depuis le Parking Avenue Jules Julien

Inscription jusqu’au 6 Juillet : A l’accueil du PyC ou par téléphone au 05 62 73 56 35

Télécharger la Fiche Technique…